image description

Marchés publics

Le 15 février 2017, le Conseil fédéral a adopté le message concernant la révision totale de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP).  Le but principal de cette révision est l'harmonisation des législations fédérale et cantonales en matière de marchés publics. Pour la Suisse, l’intérêt de cette révision réside notamment dans le renforcement de la concurrence, ainsi que dans la clarification de certaines questions liées à l’assujettissement.

 

 

Pourquoi nous solliciter ?

Les appels d’offres sont devenus une pratique courante pour tous les processus d’achat. La difficulté pour un adjudicateur est de pouvoir sélectionner le bon soumissionnaire capable de fournir tant un service qu'un produit à la hauteur des attentes escomptées. L'élaboration d'un cahier des charges détaillant en tout point les tenants et les aboutissants de votre projet est l'une des clefs de la réussite d'un appel d'offre. L'élaboration d'un tel document demande non seulement une parfaite maîtrise technique des produits, mais aussi une connaissance accrue des acteurs du marché. Le domaine des nouvelles technologies de l'information, et les produits qui gravitent autour, est en constante évolution.  Nous nous positionnons en tant que parfait intermédiaire pour vous accompagner afin de remporter un appel d'offre. Si les procédures des marchés publics permettent aux différents opérateurs économiques d'accéder aux appels d'offres, il est d'autant plus difficile au pouvoir adjudicateur. De l'élaboration au suivi d'un appel d'offre public, il est impératif de définir correctement les critères d'adjudication afin de pouvoir sélectionner le soumissionnaire le plus approprié.


Un appel d'offre est une procédure qui permet à un commanditaire, de choisir une entreprise soumise au jeu de la concurrence, et qui sera la plus à même de réaliser une prestation. Des communes font appel à nos services dans des domaines variés comme l'éducation...